Topographie

Topographie

Cosmos Géomètres Experts > Nos prestations > Topographie

Accueil

Voici les différents types de relevés topographiques que COSMOS Géomètres-Experts peut réaliser :

Géomètres Experts Ain, Rhône, Isère

Relevé terrestre : ensemble des opérations destinées à l’établissement de plans détaillés comportant notamment des informations relatives à la topographie et aux éléments remarquables d’un site incluant un relevé topographique préalable à l’établissement de SIG, levé de corps de rues 2D et 3D, levé d’état des lieux, génération d’orthophoto, etc

Relevés architecturaux : représentation technique d’un bâtiment édifié permettant d’en comprendre ses caractéristiques incluant plan d’intérieur, plan de façade, coupe, nuage de points, etc

Implantation : méthode qui vise à matérialiser sur le terrain la position et l’emprise d’un ouvrage à venir. Ce repérage s’effectue à l’aide de marques ou de piquets aisément visibles. L’implantation sert pour la voirie, des réseaux, des bâtiments, des maisons individuelles, etc.

Implantation de précision d’ouvrage d’art, de ligne de production en milieu industriel.

Le récolement de réseaux (réseaux aériens, souterrains ou subaquatiques, accessoires, ponctuels ou linéaires) consiste à relever la position et établir le plan des équipements réalisés selon la classe de précision souhaitée. Les opérations de récolement visent, d’une part, à vérifier la conformité des travaux avec le cahier des charges du maître d’ouvrage; d’autre part, à situer la position exacte d’ouvrages (parfois invisibles) dans les 3 dimensions. Les missions de récolement visent à obtenir des plans et des documents de suivi des opérations. Pour des réseaux sans émergences (ne pouvant faire l’objet d’une détection ultérieure), les relevés doivent être réalisés pendant la phase de travaux.

Détection de réseaux Détection non-intrusive et géo-référencement des réseaux enterrés afin de réduire les dommages causés lors de travaux.

Carrière : ensemble des opérations permettant le suivi topographique de l’exploitation d’une carrière d’extraction de matériaux incluant les plans d’état des lieux en 2D et 3D, le calcul de cube extrait ou remblayé en plaine masse ou sous l’eau, génération d’orthophoto, calcul de volume de stocks, établissement d’attestation d’extraction ou de remblai, etc.

SIG : Mise en place et incrémentation de Systèmes d’Information Géographique dans des domaines variés tels que les cimetières, les réseaux, les PLU, etc.

Géomètres Experts Ain, Rhône, Isère

Vous avez besoin de nous, nous avons besoin de vous,

Contactez-nous !

04 74 35 74 44

contact@cosmos-ge.fr
Lagnieu - Trévoux - Beaujeu - Neuville sur Saône